mangaliu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mangaliu

mangas de toutes sortes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 une histoire pas terminée (de ma création^ ^)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kyoko
Ultime Bavard sur Mangaliu
Ultime Bavard sur Mangaliu
Kyoko


Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : là ou tu ne me trouveras jamais........
Date d'inscription : 17/05/2007

une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Empty
MessageSujet: une histoire pas terminée (de ma création^ ^)   une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:01

wala une histoire pas encore terminée,de ma création :

Plus doux qu’une plume,
Plus brillant qu’une lune,
Plus fuyant que l’oiseau,
Plus froid que l’eau…

Le Rêve


Le vide. Rien que le vide. A par d’étrange nuage de brume noir… Rien. A par quelques pensée, ça et là… Rien. Aucuns sons, aucune voix… Sans couleurs… Même pas blanc… Aucun soleil, aucune lune, personne… Que des âmes blanches emportées par le sommeil…

-Malicia !!!
-Hein ?! Quoi ?
Malicia ouvrit les yeux devant le visage contrarié de sa mère.
-Eh oh ! On est arrivés, lui lança celle-ci, en sortant de la voiture.
Malicia se frotta le visage et sortit à son tour.
Un immense jardin se dévoilait devant elle, mais ce qui l’impressionna le plus, ce fût le grand, non le gigantesque manoir de son arrière grand-oncle.
-Ouaaaaaaaaaah, s’exclama derrière elle son grand frère.
-Manoir de la famille Johnson, s’exclama leur père… Et nouvelle demeure de notre petite famille !
-C’est… C’est vraiment à nous tous ça, demanda Malicia ?
-Et oui !
-Ca doit être remplis de poussière, grommela la mère de Malicia.
-On entre, proposa Josh.
Malicia se tourna vers son grand frère :
-Du calme, on dirais que tes yeux vont exploser tellement ils brillent !!!
-Oui, cet endroit à l’air vraiment fascinant ! Imagine tous ce qu’il doit y avoir, dedans ! Des souris et des rats dans le grenier, des crapauds et des vipères à la cave………
-Youpi……..
Mr. Johnson entrouvrit un des battants de l’imposante porte d’entrée. Une nuée d’araignée se précipita au dehors.
-Aaaaaah !!!!!!!!! C’est quoi ça !!!! s’exclama la mère de Malicia et Josh en s’écartant.
-Des araignées, maman. Arrête, tu vas leur faire peur avec tes cris, répondit Josh.
Mr. Johnson entra en premier :
-Pouah ! s’exclama-t-il, un coup de balai s’impose !
Le grand hall était sombre et poussiéreux. De grandes toiles d’araignées reposaient sur presque tous les coins. Le grand escalier était recouvert d’un fin linceul gris et le tout sentait le moisi et le renfermé.
-J’ai appelé le service de nettoyage, avant de partir, déclara Mme. Johnson. Il ne devrait pas tarder, je leur avais dit de venir pour 18h30.
-En attendant, moi je vais passer un coup de balai, déclara Mr. Johnson en s’emparant de l’objet de ménage qui prenait la poussière dans une vieille cabane. Josh, Malicia, allez donc découvrir un peu le jardin !
Les deux enfants ne se firent pas prier, ils partirent en courant pour explorer les alentours. Derrière leur nouvelle maison s’étendait une grande et sombre forêt. La demeure en était séparée par de vieilles barrières basses en bois. Un grand saule pleureur laissait tomber ses grandes feuilles sur un étang dont les eaux limpides comme de l’eau de roche laissaient apparaître de gros poissons et quelques petites grenouilles. Un vieux chêne semblait étendre ses branches vers le ciel sombre.
-Ce serait amusant d’y construire une cabane ! déclara le frère de Malicia.
-Oui, pourquoi pas, répondit celle-ci. Notre nouveau jardin est super beau !
-Oui.
Un bruit de voiture qui se gare se fit entendre.
-Ca doit sûrement être le service de nettoyage !
Malicia et Josh se dépêchèrent d’aller aider les agents à sortirent leur matériel.
Après s’être équipé, les nettoyeurs professionnels s’occupèrent du hall, puis de la cuisine, des chambres, des salles de bains, du salon…. Ils laissèrent cependant de côté le grenier et la cave (Mr. Johnson avait demandé à pouvoir s’en occuper lui-même).
Enfin, aux alentours de 21h, les agents partirent après avoir aidé à installer les meubles de la famille Johnson. Malicia et Josh avaient hérité d’un étage entier qui contait deux chambres (avec une salle de bain pour chacune) une bibliothèque et un petit salon. Mr. Et Mme. Johnson eurent un étage pour eux aussi avec une grande chambre, une salle de bain et un salon/bibliothèque.
Malicia contempla sa nouvelle chambre. Elle était beaucoup plus grande que celle d’avant et deux grandes fenêtres donnaient sur le superbe jardin de derrière et sur l’entrée. Elle enfila son pyjama noir et se blottit dans sa couette, avec la ferme intention de lire un bon gros bouquin : « le monde des Tirémias ». Il était 21h10 et la pleine lune dominait déjà le ciel de sa faible lueur pâle. Elle ferma un instant les yeux et se laissa bercer par les craquements qui venaient du grenier…. Une seconde ! Des craquements ?! Malicia se leva et alla dans la chambre de son frère :
-Ah, tu les as entendue aussi ! s’exclama-t-il en s’asseyant sur son lit.
-Oui. C’est quoi ?
-Je pense que c’est juste des rats.
-Et bah ils sont casse-pieds tes rats !-Ca va, si tu t’endors tu les entendra plus.
Malicia soupira et retourna se coucher.
Elle mit beaucoup de temps à trouver le sommeil mais quand il vint la chercher elle se laissa emporter au pays….des rêves.

Le vide. Rien que le vide. A par d’étrange nuage de brume noir… Rien. A par quelques pensée, ça et là… Rien. Aucuns sons, aucune voix… Sans couleurs… Même pas blanc… Aucun soleil, aucune lune, personne… Que des âmes blanches emportées par le sommeil…

Toujours ce satané rêve. Malicia n’avait aucune idée de quoi il s’agissait. Elle flottait malgré elle dans un endroit inconnu, sans aucun bruit ni aucune lumière, pas même un seul misérable signe de vie. Juste ces âmes blanches ou noires qui flottaient elles aussi dans ce néant, perdues dans leur inconscient. Malicia se demanda pourquoi elle, elle pouvait voir les rêves des autres. Jamais elle n’avait fait de rêves normaux. Toutes les nuits depuis sa plus tendre enfance se résumaient à ce même « rêve », des âmes flottantes dans un vide absolu, un trou noir, coupé du reste du monde….
Chaque fois elle se réveillait en ayant l’impression de n’avoir dormi que quelques minutes, car elle continuait tout au long de son « rêve » à se poser de multiples questions. Alors qu’elle était justement perdue dans ses réflexions, les bruits du grenier continuaient. Des bruits causés par des « rats », avait affirmé Josh. Cependant… est-ce que les rats étaient capables de bruits aussi étranges, semblables à de lugubres lamentations. Malicia était là. Seule. Dans une pièce inconnue, dont la seule et faible lueur était celle de la lune. Oui, elle était ici et elle se demandait pourquoi.
Pourquoi sa famille avait déménagé ? Pour la première fois depuis un mois, Malicia se posa enfin la question. Ca ne lui était pas venu à l’esprit tout de suite mais… Sa famille et elle avaient toujours vécus dans le bonheur de leur petite mais. Pourquoi la descendante légitime des biens de Mr. Timtearwick avait soudain contacté la famille Johnson pour leur offrir la garde du manoir alors quelle ne leur avait jamais adressé la parole ? Pourquoi, malgré toutes ces questions sans réponses apparentes, Malicia sentait ne faire qu’un avec cet endroit ? Elle se souvint leur visite à Lucia Timtearwick, la petite-fille de Mr. Timtearwick, et son sourire énigmatique lorsqu’elle avait vu Malicia et son frère.
Elle ne se doutait certainement pas qu’à se même instant, Josh était lui-même rongé par ces questions. Non, elle ne savait pas qu’un tout petit plus loin, son frère aussi avait les mêmes craintes, les mêmes « rêves » et, comme elle, il se taisait, de peur d’être incompris. Ils étaient si identiques, si innocents, si doux, si enfantins, si rêveurs… Comment auraient-ils pût savoir ce qui allait se passer… ?
Quand Malicia se réveilla, se ne fut pas à cause de la lumière du soleil –ce jour-là il pleuvait des cordes, le ciel était d’un gris macabre et des éclairs l’illuminaient- mais son frère, qui cognait à sa porte.
Malicia ouvrit de grands yeux ensommeillés et, encore une fois, se demanda si elle n’avait pas dormi à peine quelques heures.
Elle observa la pièce autour d’elle, qui n’était pas encore tout à fait remplie, ce qui faisait d’énormes vides, ça et là. Elle se redressa dans son lit et se frotta les yeux.
-Entrez ! maugréa-t-elle en entendant les coups à sa porte.
Son frère entra dans la pièce. Il était déjà en basket et s’exclama joyeusement :
-Viens voir, vite !
-Quoi….. ?
Malicia se leva et suivit son frère à contrecoeur.
-T’as intérêt à ce que se soit important sinon tu vas regretter de m’avoir réveillé aussi tôt !
-Mais oui, mais oui, viens !
Ils descendirent les nombreux escaliers qui les menaient au hall d’entrée pendant que Josh expliquait :
-Les parents ont décidé d’installer un ou deux ascenseurs, plus tard. Sinon ce sera vraiment trop fatiguant.
-En parlant des parents….. ils sont ou ?
-Maman est partie faire des courses, et papa aide les déménageurs à installer les meubles qui manquaient.
Quand ils arrivèrent enfin dans le grand hall d’entrée, le ciel était encore plus sombre et la pluie avait encore redoublé de force.
-Bon, qu’est-ce que tu avais de si important à me montrer ? demanda Malicia en s’arrêtant.
-Mais viens, tu vas bien voir !
Josh grimpait déjà les marches de l’escalier en face celui qu’ils venaient de descendre et il faisait signe à sa sœur de le suivre.
-Ferme les yeux ! dit Josh quand, enfin, ils arrivèrent devant ou lourde et grande porte en chêne massif. Malicia ferma les yeux et son frère poussa un des lourds battants de la porte monumentale.
-C’est bon, ouvre les yeux ! s’exclama-t-il.
A jeune fille s’exécuta et poussa un cri admiratif. A pièce était vraiment immense. Elle était en arc de cercle et d’imposantes étagères s’étalaient sur ses murs, jusqu’au plafond. Le sol était recouvert de moquette sombre et de gros fauteuil de velours rouge sang faisait face à de gigantesques fenêtres donnant vue sur la forêt. Les rideaux de même couleur que les fauteuils tombaient gracieusement sur le sol. De grosses toiles d’araignées s’étalaient dans l’angle des étagères emplies de livres, car le service de nettoyage n’avait sans doute pas voulu s’approcher des araignées monstrueuses qui y somnolaient paisiblement.
-J’arrive pas à croire que tous ça c’est à nous… murmura Malicia.
-J’ai eu du mal à y croire aussi, au début, c’est super, hein ?
-Oh que oui ! On va pas s’ennuyer ici ! Je vais m’habiller, je manga et hop ! je file ici.
__________________________________

alors?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 04/05/2007

une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Empty
MessageSujet: Re: une histoire pas terminée (de ma création^ ^)   une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:49

Trés joli!
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaliu.forumactif.info
Kyoko
Ultime Bavard sur Mangaliu
Ultime Bavard sur Mangaliu
Kyoko


Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : là ou tu ne me trouveras jamais........
Date d'inscription : 17/05/2007

une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Empty
MessageSujet: Re: une histoire pas terminée (de ma création^ ^)   une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:45

merci^^la suite devrais pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
bryan
Ultime Bavard sur Mangaliu
Ultime Bavard sur Mangaliu
bryan


Nombre de messages : 110
Age : 27
Date d'inscription : 05/05/2007

une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Empty
MessageSujet: Re: une histoire pas terminée (de ma création^ ^)   une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:47

Très zolie
Revenir en haut Aller en bas
http://feudbz.actifforum.com
Waniss
Membre confirmé sur Mangaliu
Membre confirmé sur Mangaliu
Waniss


Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2007

une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Empty
MessageSujet: Re: une histoire pas terminée (de ma création^ ^)   une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:07

pas mal ! 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://giga2.ifrance.com
Yannick
Animateur de sujet sur mangaliu
Animateur de sujet sur mangaliu
Yannick


Nombre de messages : 51
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2007

une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Empty
MessageSujet: Re: une histoire pas terminée (de ma création^ ^)   une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:13

Troop Bieeeenn
Revenir en haut Aller en bas
Kyoko
Ultime Bavard sur Mangaliu
Ultime Bavard sur Mangaliu
Kyoko


Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : là ou tu ne me trouveras jamais........
Date d'inscription : 17/05/2007

une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Empty
MessageSujet: Re: une histoire pas terminée (de ma création^ ^)   une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:46

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Waniss
Membre confirmé sur Mangaliu
Membre confirmé sur Mangaliu
Waniss


Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2007

une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Empty
MessageSujet: Re: une histoire pas terminée (de ma création^ ^)   une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:26

En tous cas je corrige ma note: 18/20 parce que elle est très longue et ça fatigue!
Revenir en haut Aller en bas
http://giga2.ifrance.com
bryan
Ultime Bavard sur Mangaliu
Ultime Bavard sur Mangaliu
bryan


Nombre de messages : 110
Age : 27
Date d'inscription : 05/05/2007

une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Empty
MessageSujet: Re: une histoire pas terminée (de ma création^ ^)   une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:10

faut pas juger Evil or Very Mad non je dec
Revenir en haut Aller en bas
http://feudbz.actifforum.com
Waniss
Membre confirmé sur Mangaliu
Membre confirmé sur Mangaliu
Waniss


Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2007

une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Empty
MessageSujet: Re: une histoire pas terminée (de ma création^ ^)   une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:19

Mais je trouve qu'il en faut de l'imagination
Revenir en haut Aller en bas
http://giga2.ifrance.com
Kyoko
Ultime Bavard sur Mangaliu
Ultime Bavard sur Mangaliu
Kyoko


Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : là ou tu ne me trouveras jamais........
Date d'inscription : 17/05/2007

une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Empty
MessageSujet: Re: une histoire pas terminée (de ma création^ ^)   une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:18

^^
Revenir en haut Aller en bas
Waniss
Membre confirmé sur Mangaliu
Membre confirmé sur Mangaliu
Waniss


Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2007

une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Empty
MessageSujet: Re: une histoire pas terminée (de ma création^ ^)   une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:06

S'il te plait pas de messages comme ^^ c'est considéré comme du flood
Revenir en haut Aller en bas
http://giga2.ifrance.com
Kyoko
Ultime Bavard sur Mangaliu
Ultime Bavard sur Mangaliu
Kyoko


Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : là ou tu ne me trouveras jamais........
Date d'inscription : 17/05/2007

une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Empty
MessageSujet: Re: une histoire pas terminée (de ma création^ ^)   une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:07

oki désolée
Revenir en haut Aller en bas
Waniss
Membre confirmé sur Mangaliu
Membre confirmé sur Mangaliu
Waniss


Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2007

une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Empty
MessageSujet: Re: une histoire pas terminée (de ma création^ ^)   une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:16

Pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://giga2.ifrance.com
Contenu sponsorisé





une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Empty
MessageSujet: Re: une histoire pas terminée (de ma création^ ^)   une histoire pas terminée (de ma création^ ^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une histoire pas terminée (de ma création^ ^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mangaliu :: Autres :: Création Artistique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser